REGALIA, Fierté autochtone

Des images frappantes dans un lieu inoubliable.
Une exposition à durée limitée au nouveau niveau d'observation principal
de la Tour CN.
21 janvier au 31
 mars 2019

L'entrée à l'exposition est inclue avec votre billet d'observation de la Tour ou lorsque vous allez au Restaurant 360.

À travers 30 portraits, des hommes, des femmes et des enfants vêtus de leur magnifique regalia colorée racontent à la fois leur histoire personnelle, celle de leur peuple et leur vision du monde. Cette superbe exposition de photographie permet aux visiteurs d’avoir un aperçu des pow-wow et de voir des images d’hommes, de femmes et d’enfants de 14 Premières Nations. L’exposition est un hommage au pouvoir du pow-wow et de la culture traditionnelle.

Entrant sur la pointe des pieds dans un univers dont on parle peu, Aline Saffore et Roland Lorente, les concepteurs de l’exposition, ont parcouru près de 10 000 km dans l’Est canadien et assisté à plus de 20 pow-wow. La récolte sera riche : 30 portraits, 30 rencontres fortes. Un accueil chaleureux. Et une conviction profonde : les cultures des Premiers Peuples sont des pièces maîtresses de la diversité humaine et doivent, à ce titre, être connues et préservées. 

Regalia Fierté Autochtone

Dans REGALIA, Fierté autochtone, la combinaison des images et du texte ouvre un espace de rencontre entre la tradition et la modernité, entre l’ici et l’ailleurs et entre le soi et l’Autre, suscitant la réflexion sur ce qui peut relier les humains plutôt que de les séparer. Et si elle contribue à la force d’impact de chacune des œuvres de l’exposition, l’esthétique léchée est aussi un miroir tendu aux Premières Nations en signe de révérence. Une façon de rendre hommage au courage et à la détermination de ces personnes, de souligner le caractère essentiel des valeurs culturelles et environnementales qu’elles défendent et, à travers leur exemple, de célébrer la fierté et la résilience de tous les peuples autochtones.

Pour réserver une visite pour un groupe scolaire veuillez contacter groupsales@cntower.ca
Pour acheter des billets pour la Tour CN
Pour faire une réservation au Restaurant 360

Dans le cadre de cette superbe exposition, nous sommes heureux de vous proposer un menu au thème autochtone réalisé par Chef David Wolfman, membre d’une Première Nation, et le Chef exécutif du 360 John Morris. Les convives du 360 auront l’opportunité de faire l’expérience de REGALIA, Fierté autochtone à la suite de leur repas. Faites votre réservation maintenant, car ce menu n’est disponible que jusqu’au 31 mars 2019.

Le Midi
Le Soir

Pour réserver une visite pour un groupe scolaire veuillez contacter groupsales@cntower.ca
Pour acheter des billets pour la Tour CN
Pour faire une réservation au Restaurant 360